
Le Cycle Algerian Agripreneurs
Qu’est-ce que le Cycle Algerian Agripreneurs ?
Algerian Agripreneurs est un cycle d’accompagnement conçu pour accélérer l’innovation dans le secteur de l’Agrobusiness/Agritech* en Algérie. Il vise à soutenir les startups, les entrepreneurs innovants et les porteurs de projets en leur offrant un cadre structuré et un accompagnement stratégique.
Sous réserve de l’acceptation du dossier et après validation par le comité de sélection du cycle Algerian Agripreneurs, les participants pourront bénéficier d’avantages supplémentaires, adaptés aux besoins spécifiques de leur projet.
Pour les porteurs de projets innovants non labellisés, le cycle Algerian Agripreneurs ambitionne de transformer des idées innovantes en solutions concrètes et adaptées aux défis de l’Agrobusiness/Agritech en Algérie, en soutenant la labellisation startup et l’amélioration de leurs prototypes. L’appui du cycle englobe également l’accompagnement des projets innovants et des startups labellisées pour faciliter leur accès aux marchés, améliorer leur viabilité économique et renforcer leur scalabilité, notamment par la validation des Proof of Concept (POC) auprès d’un client potentiel et l’obtention d’une première commande. Ils pourront également devenir éligibles à un financement ASF ou lever des fonds pour lancer leur activité.
Les groupes cibles du cycle bénéficieront d’un réseau de mentors et d’experts pour accélérer leur développement et maximiser leur impact sur le marché.

* Une idée Agrobusiness/Agritech doit comporter deux éléments clés :
- 1. Cibler le secteur agricole et agroalimentaire, des fournisseurs d’intrants jusqu’au consommateur final, y compris tous les prestataires de services et activités connexes
- 2. Avoir au moins une composante technologique digitale, comme les capteurs, les plateformes, l’intelligence artificielle, etc.